Cabinet thérapeutique :

L'association d'une logopédiste et d'un Psychothérapeute PNL et hypnothérapeute.       (Hypnose ericksonienne)

Depuis 2008, le cabinet de soutien thérapeutique se situe en plein centre d'Aigle. Vous serez accueillis dans un cadre chaleureux par Mme Valérie Fivat Vloebergs, logopédiste ARLD et M. Richard Vloebergs, psychothérapeute PNL et hypnothérapeute.



M. Richard Vloebergs

Né en 1955, M. Vloebergs est d'origine belge. Établi en Suisse depuis 1978, il a accompli ses études à l'Université Catholique de Louvain. Il a tout d’abord effectué sa formation de psychothérapeute PNL à l'institut Ressources. En 2012, il s’est formé à l’hypnose ericksonienne à l’Institut d’Hypnose Thérapeutique auprès de Denis Jaccard. Cela fait plusieurs années qu'il étudie, lit et expérimente cette pratique qu'est l'hypnose. Il partage son activité professionnelle entre le cabinet privé et son activité en tant qu'enseignant et médiateur dans une structure pour jeunes adultes en recherche de formation professionnelle.

Le thérapeute reçoit des enfants, des adolescents et des adultes. Il met en place, selon les besoins, des thérapies individuelles ou de famille.



Mme Valérie Fivat Vloebergs

Née en 1975, Valérie Fivat Vloebergs a grandi dans le canton de Vaud avant de faire sa formation de logopédiste à l'Université de Genève. Diplômée en 1998, elle a ensuite toujours travaillé dans le Chablais vaudois.

Depuis, son expérience professionnelle s'est principalement orientée vers une population d'enfants d'âge préscolaire et scolaire. Elle s'intéresse tout particulièrement au travail avec les enfants préscolaires et leurs parents, ainsi qu'aux troubles d'apprentissage du langage écrit. Elle met en place des thérapies individuelles ou de groupe, selon les besoins. 

Mme Fivat Vloebergs a quitté le monde institutionnel et PPLS pour s'installer en cabinet indépendant en 2008, à Aigle, avec son mari, psychothérapeute PNL et hypnothérapeute.

Prenez rendez-vous au cabinet de Monsieur et Madame Vloebergs à Aigle !